Hershey’s and Reese’s

Les fleurons du chocolat américain à goûter d’urgence !

Sous les emballages quelque peu vintages des chocolats Reese’s et des barres sous licence Hershey’s se cachent des trésors de gourmandise qui s’arrachent outre-Atlantique… Et en France, où les épiciers Brooklyn Fizz ont décidé de les mettre en bonne place dans leurs rayons. Retour sur ces grands noms de la confiserie made in USA.

Hershey’s, le géant de la confiserie au chocolat des USA
Il faut remonter en 1873 pour trouver les premières origines de l’un des plus grands fabricants de chocolats au monde, Hershey’s. Milton S. Hershey, un pâtissier, crée son premier magasin de bonbons avant de se lancer six ans plus tard dans le caramel à base de lait frais. Il fonde alors la Lancaster Caramel Company en Pennsylvanie et devant le succès de l’entreprise, la revend pour se lancer dans le chocolat. Il a une intuition : « le caramel est juste une mode, le chocolat, un produit qui dure ». En 1900, il met au point ses premières barres de chocolat. L’entrepreneur bâtit ensuite la chocolaterie Hershey’s dans sa ville natale de Derry Church, en Pennsylvanie, où elle n’aura de cesse de se développer. En 1907, le Hershey’s Kiss, ce bonbon en forme de goutte à fond plat, assoie définitivement la renommée de la marque. Aujourd’hui, ce sont quelque 80 millions de confiseries qui sont fabriquées chaque jour par la compagnie.

Hershey’s, un empire qui s’étend du chocolat au loisir
La chocolaterie Hershey’s possédait une particularité : elle avait été bâtie sans fenêtre, pour éviter que les ouvriers ne soient distraits par ce qu’il se passait dehors. Une mesure impopulaire, qui a amené Milton S. Hershey à construire ensuite un parc de loisirs pour ses employés, qui existe encore aujourd’hui : Hersheypark. Si vous décidez d’en pousser les portes, vous découvrirez des attractions aquatiques et à sensations fortes aux couleurs de la marque.

Les produits stars de Hershey’s et son portefeuille de marques
Aujourd’hui, Hershey’s propose un vaste choix de bonbons au chocolat, de barres, de tablettes ou de sauces et coulis déclinés dans de nombreux parfums et associations sucré salé. Outre ses propres recettes, la marque conçoit pour Nestlé certaines des friandises les plus populaires au monde comme Kit Kat et Smarties. Dans le portefeuille de marques Hershey’s, on retrouve des grands noms de la confiserie comme Twizzlers, Cadburry’s, et le plus célèbre d’entre eux, Reese’s.

Reese’s, une coupe de chocolat qui vaut de l’or
Impossible de parler du chocolat américain sans faire référence à la confiserie la plus célèbre du pays : la coupe au beurre de cacahuète Reese’s, désormais commercialisée par Hershey’s. Derrière le bonbon au chocolat le plus vendu aux USA se trouve l’un des collaborateurs de Milton S. Hershey, HB Reese. En 1928, ce dernier a l’idée de créer cette forme originale de coupe en utilisant du chocolat Hershey’s qui enrobe un cœur généreux de beurre de cacahuète. Le succès est immédiat et ne se démentira jamais plus. Aux USA, la Reese’s cup pèse plus de 2.6 milliards de dollars et seuls 2.8% de ses ventes se font à l’international. En 2018, Reese’s représentait 62% des achats de chocolat des ménages américains ! Une success story qui repose également sur une stratégie marketing bien rodée, avec une déclinaison de son produit phare à chaque saison.

Les éditions saisonnières de Reese’s
Outre les nouveaux parfums comme le caramel, le beurre de cacahuète croquant ou la crème noisette, les coupes changent de formes au gré du calendrier. En janvier et en février, elles deviennent des cœurs à offrir pour la Saint-Valentin, des œufs juste avant Pâques, des potirons et des fantômes avant Halloween et des sapins avant Noël.

N’attendez plus et découvrez vite les différentes confiseries au chocolat Hershey’s et Reese’s !

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