NBA / NFL / MLB / NHL - Sports Américains à Lyon et Dijon

Les sports américains à Lyon et Dijon !

Si comme les épiciers, vous êtes fans de sport US, découvrez dans les corners des boutiques nos collections de t-shirts et casquettes des plus grandes équipes de foot américain, de base-ball, de basket et de hockey.
Les épiciers vous proposent toute une gamme de vêtements aux couleurs des ligues majeures de la NBA, de la MLB, de la NHL et de la MLB.
Vous retrouverez les marques spécialisées dans le sport US, comme New Era ou Mitchell And Ness, ainsi que des t-shirts floqués aux numéros et noms des joueurs les plus célèbres.
À collectionner d’urgence également, les figurines Funko Pop représentant des basketteurs, hockeyeurs et joueurs de foot américains !
Les épiciers ont même commencé à collectionner les figurines Kenner Starting Lineup !

Tous les sports américains sont chez les épiciers !

Les épiciers sont de grands fans de sports U.S., quand ils ne sont pas en train de tenir une boutique à Lyon ou Dijon, et quand ils ne préparent pas des commandes à expédier, ils regardent les matchs et tous les résumés « Highlights » qu’ils peuvent.
L’entrepôt est bercé aux sons des podcasts qui traitent de la NFL ou de la MLB, et ils ont même fait installer une télévision dans la boutique Lyonnaise pour diffuser en intégralité les matchs de saison régulière via le « Season Pass ».
Il faut savoir que chaque voyage aux Etats-Unis pour voir des fournisseurs est calé en fonction des matchs de NBA ou de hockey afin qu’ils puissent assister à un maximum de rencontres.

Ils ont voulu allier l’utile à l’agréable, en vous proposant du merchandising aux couleurs des équipes phares du sport U.S.

Les casquettes

Tout commença par les casquettes, il faut dire que les épiciers n’ont pas attendu de créer leur société pour commencer à les collectionner.
Enfants, ils en commandaient sur internet, sur d’obscurs sites américains, en demandant de l’aide à leurs proches pour leur traduire les pages, quand le modèle qu’ils voulaient était introuvable en France (90% des franchises U.S. sont toujours difficiles à trouver dans l’hexagone).
Quand je parle de collection, si on cumule les stocks des épiciers, on arrive à plus de 150 modèles différents, que ce soit de la snapback, de la fitted, de la visière courbe ou plate !
Et ça ne les a jamais quitté, jusqu’à aujourd’hui, ou ils se servent allégrement dans le stock des caps qui arrivent régulièrement en boutique, et allant même jusqu’à commander des modèles rien que pour eux.
C’est cet amour de la casquette et des franchises NBA et NFL qui fait que vous vous pouvez retrouver des New Era, des ’47 et des Mitchell & Ness ici même, avec des couleurs et des équipes introuvables ailleurs. Et petit à petit, ils transforment leur boutique en magasin de casquettes !

Les Jerseys

Tout a commencé par un poster, celui d’Hakeem Olajuwon grandeur nature que l'épicier Arnaud avait dans sa chambre.
Il s’est juré de s’acheter son maillot quand il le pourrait. Malheureusement, à l’époque (comme aujourd’hui) les magasins NBA ne couraient pas les rues. C’est de cette frustration qu’est née l’idée de proposer des maillots authentiques et retro Mitchell and Ness.
Et bien sûr, quand il a pu mettre la main sur le maillot, il lui en a fallu d’autres : Rockets, Charlotte Hornets... la liste commence à être longue.
C’est cette envie toujours qui les a poussés à agrandir la gamme en proposant des maillots authentiques de NFL.

Le merchandising

Une fois qu’ils avaient en main des casquettes et des maillots replica, c’était naturel de proposer des t-shirts estampillés Patriots, ou Chicago Bulls, ou de n’importe quelle équipe de NHL ou MLB en boutique.
C’est dans cette même optique qu’ils ont démarché Spalding et Wilson, pour vous proposer des ballons, des battes de baseball et des goodies des meilleures franchises.
Et ils ont même des figurines, à la fois des Funko Pop, mais aussi des figurines chinées lors de leurs voyages, les Kenner ayant leur préférence, puisqu’elle sont à l’effigie de joueurs des années ’80 et ’90.

Les boutiques NBA, NFL, MBL et NHL

Petit à petit, les épiceries se transforment, pour mettre en avant tous ces produits, ce merch' aux couleurs des équipes de basket, de football américain, de baseball et de hockey.
Et les épiciers sont plus qu’heureux de pouvoir vous proposer ses produits, mais il ne faut pas les lancer sur le sujet de la dernière Free Agency, à moins que vous ayez des heures à perdre à les écouter disserter sur tel ou tel joueur avec une mauvaise foi rarement atteinte et pourquoi les Rockets seront toujours les favoris dans la course au titre.

Produit ajouté au comparateur